wtorek, 8 października 2013

LES REGIMES



LES REGIMES ALIMENTAIRES DE DIFFERENTS PEUPLES


Lisant une fois les prescriptions d’un diététicien reputé qui a recommandé de manger un oeuf par semaine pour se protéger contre un excès de cholestérol et de tout types des maladies cardio- vasculaires y compris une crise cardiaque, je ne pouvais pas m’obstiner de rire aux éclats car chaque jour depuis quelques dizaines d’années je prends pour mon petit déjeuner deux oeufs à la coque et une tartine. Outre, ma diète naturelle se compose de la viande grasse/ du poulet me reste dans la gorge/ des poissons gras de préférance/flétant, anguille, morue/ beaucoup de légumes, un peu de pain, des pommes de terre et du riz, aussi depuis mon enfance de ½ au 1 litre de lait chaque jour. Je ne suis pas un grand amateur de la confiserie. Suivant cette diète mon cholestérol est dans les normes et aucun trouble de la part du système cardio-vasculaire ou digestif ne se manifeste. En analysant ma diète je suis arrivé à une constatation que je représente le type digestif caractéristique pour les peuples nomades qui depuis plusieurs générations se nourissent de viande, de lait et de ses dérivés.
En général je diviserai les hommes en trois catégories de metabolisme génétique, conditionnées et preservées par centaines générations :
1er  nomades
2d  agriculteurs dont la diète se composait de glucides c’est –à-dire graines de blé et autres produits d’origine végétale. Ce groupe se nourrissait occassionnellement de viande; du lait était destiné généralement aux enfants, les adultes se contentait des produits laitiers tels que fromages n’ayant plus de sucre que l’on retrouve dans le lait /lactose/. Les représentants de ce type de metabolisme préférent généralement les produits riches en glucides alors produits de boulangerie, pâtisserie, confiserie/. La majorité manifeste l’intolérance au lactose à l’âge adulte.



En Pologne environ 50% de population est touchée par l’intolérance partielle ou totale au lait cru.
3e  chasseurs -  s’alimentant généralement de viande et parfois de baie et de légumes tubercules. Les Bochimans de l’Afrique du Sud /90% d’adultes manifeste l’intolérance au lactose/ les tribus de chasseurs en Sybérie, Eskimos tolèrent à peine la diète riche en glucides y compris de l’alcool.
4e complémentaire, représente probablement le type de metabolisme le plus fréquent.
Vu ci-dessus la diète bénéfique pour la santé doit être établie indivduellement pour chaque personne, surtout si on pense d’un traitement de l’obésité ou de l’anorexie.


 Wiesław Wróbel   


 Wiesław Wróbel   


LA DIMINUTION PROGRESSIVE DE TAILLE LIEE AVEC L’AGE    
Certaines personnes à l’âge 60 ans et même 50 ans constatent qu’elles ont perdu
quelques centimètres par rapport à la période de leur jeunesse, parfois elles sont rapetissé de presque de dix centimètres. Ce déficitaire explique l’existence des métaux accumulés dans l’organisme, surtout le plomb et le cadmium qui résident dans le système osseux de l’homme, notamment dans la colonne vértébrale. En plus le cadmium est une cause connue pour les fortes expositions, causes de lésions osseuses, notamment ostéomalacie c’est-à-dire ramollissement des os ce qui se manifeste par la déformation des vértébres de la colonne vértébrale, diminution de l’angle de fémur et les jambes arquées, plus fréquent chez les femmes agées.
Tags: ostéomalacie, ostéoporose

Brak komentarzy:

Prześlij komentarz